Les Dépêches


•   Page d'entrée des actualités •   Page suivante des archives •   Page d'Index des archives •   Page d'accueil du CIRDEV


           
  • 01.07.2011       FRANCE
  •       La CRE ( Commission de Régulation de l' Energie) qui est le régulateur français vient récemment de faire le point sur les dossiers en cours concernant l' énergie éolienne dont elle a la charge. Pour ce qui est de l'appel d'offre de 95 MW pour l'éolien terrestre en Corse et Outre-Mer, la CRE précise que depuis la mi-juin 2011 elle procède à la vérification des candidatures qui lui sont paérvenues. Dans le cadre de l'appel d'offre pour 3000 MW off-shore dont elle a été saisie par les pouvoirs publics le 3 février 2011 qui concerne cinq zones ,( le Tréport, Fécamp, Courseulles, Saint Brieuc, Saint Nazaire) , la CRE annonce qu' elle a délibéré le 23 juin 2011 et remis son avis qui va permettre aux autorités concernées de lancer l'appel à candidature. On rappelle qu'une zone au large de Noirmoutiers et d'Yeu qui a été recalée malgré l'avis favorable des populations de ces fameuses îles est de nouveau à l'étude.
                            L'Observateur de L'Eolien



               
  • 01.07.2011       ESPAGNE
  •       GAMESA vient de rejoindre le club fermé des constructeurs d'aérogénérateurs de la classe de 5MW dédiés à l'off-shore. En effet,le constructeur espagnol vient de présenter la G11X de 5.0 MW de puissance et de 128 m de diamètre. La construction du premier prototype est prévue pour le quatrième trimestre 2012. Dans le même temps, GAMESA annonce l'étude d'une turbine de 6 à 7 MW pour 2014.
                            IWR     Münster et l'Observateur de L'Eolien



               
  • 01.07.2011       USA
  •       Le gouvernement américain veut encourager la conception de machines innovantes. Il prévoit d'nvestir dans les deux prochaines années 7,5 millions d'US-Dollars dans 6 projets en particulier sur les problèmes d'entraînement et de transmission. Il s'agit de réduire le nombre de composant pour augmenter la fiabilité pour pouvoir construire de grandes machines et en réduire les côuts. Dans les 6 mois à venir les projets recevraient 700.000 US-Dollars puis jusqu' à 2 millions d'US-Dollars dans les 18 mois suivants. Cela concerneraient Boulder Wind Power (Boulder, Colorado), Clipper Windpower (Carpinteria, Kalifornien), Dehlsen Associates, LLC (Santa Barbara, Kalifornien), GE Global Research (Niskayuna, New York) ainsi que l'Advanced Magnet Lab (Palm Bay, Florida) et le National Renewable Energy Laboratory (Golden, Colorado).
                            IWR     Münster & l'Observateur de L'Eolien



               
  • 01.07.2011       FRANCE-DANEMARK
  •       VESTAS et EDF Energies Nouvelles (EDF -EN) dont EDF vient de prendre réceemment le contôle total viennent de conclure un accord cadre pour la livraisons d'aérogénérateurs onshore. Entre 2012 et 2014, EDF-EN veut équiper 50% de ses centrales européennes et 30% de ses américaines avec des machines VESTAS. Un accord portant sur 180 MW a été signé qui permet à EDF EN d'équiper ses centrales en France, en Grèce et en Italie mais aussi pour les futurs projets aux USA, au Royaume-Uni, en Pologne ainsi que sur les marchés en croissance. Del a sorte EDF-EN se garantit contre une nouveau risque de pénurie de machines qui pourrait avoir lieu en raison d'un redémarrage important lié à la fin de la crise et aux récents évènements au Japon et à ses conséquences en Europe en particulier.
                            IWR     Münster & l'Observateur de L'Eolien,




    •   Page d'entrée des actualités •   Page suivante des archives •   Page d'Index des archives


    Pour toute remarque s'adresser à : CIRDEV-Analyse & Communication.





    retour à la page d' accueil du CIRDEV.